Campagne du Denier de l’Eglise

Pour vivre concrètement le commandement nouveau, sans se payer de mots…

Chers paroissiens et amis de Saint-Étienne-du-Mont,

Des enveloppes Denier sont à votre disposition depuis le mois de mars. Une lettre de demande va vous être prochainement adressée. Merci d’y répondre prioritairement.

Vous pouvez également donner votre contribution sur le site sécurisé : http://www.catholique-paris.cef.fr/donner/don.php

Vous le savez, notre paroisse ne reçoit aucune aide de l’État ou du diocèse.

SEULE VOTRE CONTRIBUTION PERMETTRA À LA PAROISSE DE POURSUIVRE SA MISSION

Cette année, je demande en particulier à ceux qui habituellement s’abstiennent ou orientent leurs dons vers  d’autres organismes, en particulier caritatifs, de prendre en compte le fait que la paroisse exerce une activité caritative importante (petit déjeuner SDF, visites dans la rue, visite et aide aux personnes âgées).

Même si votre participation est modeste, elle est pour la paroisse une aide indispensable et le témoignage de  votre charité.

Votre participation est affectée entièrement aux missions de la paroisse. Celles-ci sont définies par les prêtres avec le Conseil Paroissial.
La gestion revient au curé et à son Conseil pour les Affaires Économiques.

A titre indicatif, les charges (entretien, chauffage, électricité, traitement du clergé, salaires du personnel laïc…) se montent à 1200 euros par jour. Je remercie les personnes qui ont déjà envoyé leur participation pour l’année 2010. Ma gratitude va à celles et ceux qui participeront.

Ce n’est pas un acte facultatif. C’est une obligation morale.

P. Jacques Ollier, Curé de Saint-Étienne-du-Mont

Notez que si vous êtes imposables, 66 % de votre contribution est déductible.