Annonces et informations paroissiales (17 octobre 2010)

Vente de gâteaux (17 octobre)

Les pionniers (14-17 ans) du groupe SGDF de Saint-Étienne-du-Mont ontutilisé tout leur talent culinaire et leur amour pour vous préparer des gâteaux que vous trouverez à la sortie de votre messe. Votre participation leur permettra de vivre leur CAP de solidarité et de partir en camp.

Merci pour eux.
La maîtrise pionniers et caravelles

Journées d’amitié / concours de dessin

A l’occasion des Journées d’Amitié du 26 au 28 novembre, GRAND CONCOURS de DESSIN ouvert aux enfants de 4 à 15 ans.

Thème : la Sainte Famille (la Crèche, l’Adoration des bergers, la Fuite en Egypte, Jésus perdu et retrouvé au Temple, Jésus à Nazareth)

Toutes les oeuvres de tous les participants seront exposées pendant les Journées d’Amitié dans les locaux paroissiaux. Le jury, présidé par Monsieur le Curé, sélectionnera les meilleures oeuvres. Vous aussi vous pourrez voter pour votre petit peintre favori.

Pour plus d’informations, prenez les dépliants sur les présentoirs dans l’église.

Année de la famille et de la jeunesse dans la paroisse :

Pour vivre plus intensément l’année de la famille avec le diocèse, le conseil pastoral a suggéré au Père Ollier :

  • que la messe de 11 heures du samedi soit dite à l’intention des familles de la paroisse, à partir du samedi 16 octobre et jusqu’au samedi 27 août,
  • qu’un pèlerinage des familles soit organisé au Sacré-Coeur de Montmartre, le samedi après-midi 19 mars pour la saint Joseph,
  • qu’une statue de Notre-Dame des Familles soit à disposition de celles-ci, dans le petit choeur, pour une prière commune devant elle, en famille.