Rentrée des scouts

Le groupe des Scouts et Guides de France de notre paroisse effectue sa rentrée au cours de la grand-messe de 11 heures, ce dimanche 18 septembre.

En tant que mouvement catholique de scoutisme, ce groupe est un de ces lieux d’Église où il est proposé de découvrir et de vivre l’évangile dans une démarche toujours respectueuse du cheminement spirituel de chacun.

Nous vous invitons à pouvoir saisir le sens profond de cet événement paroissial, de la messe de rentrée scoute, à travers ce message du Père Sevin : « Le scoutisme est un complément d’éducation. Pour base il prend la religion – pour nous la religion catholique – pour méthode caractéristique, l’étude de la nature, qu’il pratique dans le cadre d’une fraternité de campeurs, et il a pour but d’aider l’enfant, garçon ou fille, à développer personnellement sa santé, son habileté professionnelle, et surtout à devenir un caractère et à prendre l’habitude du service et du dévouement : ainsi, le jour venu, se sera-t-il préparé à être un citoyen des républiques de ce monde et du royaume de Dieu. »

Nous confions à la Vierge nos scouts et guides de France :

Ô Vierge de lumière,
Étoile de nos coeurs,
Entends notre prière,
Notre-Dame des éclaireurs

Père Justin ZITISA, aumônier des Scouts et Guides de France