Denier de l’Eglise

Le Denier de l’Eglise est l’expression de votre soutien à votre paroisse.

Votre don, en effet, n’est pas de la simple libéralité, il est la manifestation de votre reconnaissance. Le Denier de l’Eglise est aussi une responsabilité de catholique et de paroissien. Il est une libre contribution à la vie de l’Eglise et votre apport personnel aux charges d’activité et d’entretien de la paroisse qui ne reçoit de subventions ni de l’Eglise, ni de l’Etat.

Durant l’année 2011, 485 foyers ou personnes ont donné 203 000 euros au Denier de l’Église de Saint Etienne du Mont, ce qui a couvert 46% de la totalité des charges d’entretien et de fonctionnement. A ce jour, la contribution au Denier 2012 s’élève à 77 000 euros. 236 foyers ou personnes ont déjà participé ou participent régulièrement par prélèvement automatique. Du fond du cœur, je les remercie tous très sincèrement.

Les dépenses de fonctionnement, souvent réduites au minimum (nous avons en cours un chantier important de réduction des coûts de l’énergie), nécessitent cependant un financement continu. C’est pourquoi je vous invite à verser, dès maintenant, selon vos moyens, votre contribution au Denier 2012.* Vous pouvez donner en ligne en cliquant ici.

Je vous remercie par avance de votre soutien et vous assure de ma prière et de mon dévouement au service de la paroisse Saint Etienne du Mont, que vous aimez et que Dieu, mieux que nous, aime tendrement.

Père Jacques Ollier, Curé

(*) A titre indicatif, l’Eglise suggère à chacun de donner l’équivalent de 2 journées de travail ou 1 à 2% de ses revenus annuels.