Campagne de Carême 2013

En avril 2008, les Pères Dominicains de Bagdad ont audacieusement décidé de lancer le projet de fonder une « Université Ouverte », dans le but de participer à la reconstruction du pays dévasté par la violence qui règne depuis tant d’années. Dans cette conjoncture, il était nécessaire d’oser proposer un espace de recherche comme fondement d’une transmission du savoir et de la réflexion personnelle. L’Université Ouverte, aujourd’hui partiellement construite, dédiée aux sciences humaines, réunit actuellement 150 étudiants, jeunes, hommes et femmes, et de toutes communautés religieuses. Un tel projet d’ « université ouverte » demande beaucoup d’efforts, d’énergie et surtout la présence de plus en plus de d’enseignants sur place.

Un terrain attenant au couvent est mis en vente, d’une superficie de 936 m². La moitié de ce terrain est construite, l’autre moitié restant un terrain vague. La partie construite pourrait être utilisée immédiatement : logement des enseignants, activités apostoliques ; la proximité de notre couvent sera d’une grande utilité.

Nous sollicitons donc votre aide pour l’achat de ce terrain, avec la maison. Nous avons le soutien de la Province dominicaine de France.

Chèque à l’ordre de : Paroisse Saint-Étienne-du-Mont – Campagne de Carême ou espèces dans enveloppe. Campagne de Carême 2013 BAGDAD