Déjeuner du 13 décembre

Accueillir nos amis de la rue dans l’église ? C’était le projet formé par le conseil pastoral de la paroisse pour offrir un cadre exceptionnel à ces personnes confrontées à la précarité et à la vie dans la rue. Samedi 13 décembre, nous avons donc accueilli 60 SDF le temps d’un déjeuner servi dans la nef par des personnes qui se reconnaissent dans l’esprit de l’Évangile sans être nécessairement des pratiquants habituels.
C’est au son de chants de l’Avent, de lectures proclamées (Isaïe 11,1-10 ; Évangile selon saint Luc 2) et des chorals de Bach (BWV 614 ;618 ;619 ;633) qu’avec les parois-siens ils ont partagés ce repas dignement.

Les enfants de l’éveil à la foi (3 à 6 ans) ont offert comme intermède une repré-sentation de Noël chantée et mimée, devant la crèche.

Après avoir quitté la nef, nos amis de la rue ont dégusté une bûche et ouvert leurs cadeaux distribués tandis que les enfants du catéchisme chantaient.

Dans ce temps de Noël, cette journée empreinte de beauté et de joie a ravi chacun des participants, accueilli ou accueillant.