Le Noël des personnes de la rue s’organise !

La réunion qui s’est tenue à ce sujet mardi 2 décembre a bien précisé l’organisation et fait le point sur les bonnes volontés.

Les personnes de la rue seront accueillies à partir de midi pour un repas de Noël qui se déroulera dans la nef.

S’inspirant des pratiques monastiques, ce repas sera à la fois festif et recueilli : Des chants, des lectures, de la musique accompagneront les invités de la rue et les personnes qui se joindront à elles. Ensuite, un dessert et des cadeaux leur seront proposés dans la salle des catéchismes où un grand sapin aura été dressé.

Les membres de la Conférence saint Vincent de Paul, les scouts, la cho-rale paroissiale et un groupe de paroissiens déjà constitué sont en charge de la mise en place pratique de cette manifestation. Pour l’animer, aider au ser-vice de la table et dialoguer avec les gens de la rue, nous avons grandement besoin de bonnes volontés. Faites connaître cette initiative autour de vous – et, le cas échéant, le point de contact suivant :

Dominique Ferrero : 06 07 42 41 67
dominique.ferrero [at] orange.fr

Ajout de Monsieur le Curé

Cette information a été portée à votre connaissance avant les vacances … d’été. Il y a pour l’heure 5 inscrits…

Avez vous proposé, oui ou non, à des membres de votre entourage (famille, voisins, collègues) non pratiquants cultuels, mais prêts à servir les pauvres dans l’esprit de l’Évangile, de nous rejoindre ? Si vous ne l’avez pas fait, profitez de cette semaine pour le faire.

Rendez-vous pour toutes les bonnes volontés à partir de 10 heures, le 13 décembre.

C’est l’Avent ! Réveillez-vous !

Père Jacques Ollier