Appel au Denier de l’Église 2016

Votre participation au Denier de l’Église est indispensable à la paroisse.  Instauré après la loi de séparation des Églises et de l’État, le Denier a mis du temps à entrer dans les mœurs des catholiques. Pourtant sans le Denier, la paroisse ne pourrait faire face aux charges cultuelles, culturelles et d’enseignement qui lui reviennent. Elle ne pourrait assumer non plus les charges des traitements et salaires des prêtres et des employés de la paroisse. Elle ne pourrait non plus assumer les dépenses de chauffage, d’électricité, d’entretien, de gestion et d’apostolat. À cela s’ajoute la solidarité avec les paroisses plus démunies, et les œuvres caritatives locales.

C’est votre générosité qui lui permet d’agir selon sa mission.

Être donateur au Denier de l’Église, c’est financer la vie matérielle de sa paroisse. En 2015 les charges de Saint-Étienne-du-Mont se sont élevées à 510 280 euros, soit 1398 euros par jour. Vous avez été 474 foyers à nous aider. Avec, et au nom de toute l’équipe paroissiale, je vous en remercie. Si vous n’avez pas donné en 2016, je vous demande de bien vouloir y penser, selon vos moyens. Votre don sera le signe concret de votre appartenance à notre paroisse et de votre reconnaissance.

Pour les nouveaux paroissiens, des enveloppes sont à disposition aux entrées de l’église. Aux donateurs habituels, un courrier va être envoyé avec toutes les indications utiles.

Je vous remercie d’accueillir favorablement cet appel et vous assure de ma prière à vos intentions.

Père Jacques OLLIER