Nouvelle campagne du denier de l’Église

Chers paroissiens et amis de Saint-Etienne-du-Mont, je tiens à vous dire à nouveau : merci ! L’année 2017 s’est bien conclue.

Votre générosité et votre fidélité à Saint-Étienne-du-Mont permettent à notre paroisse d’offrir les services liturgiques, sacramentels, caritatifs et éducatifs qui irriguent spirituellement notre Montagne.

-Depuis le 1er janvier le plan Igloo se poursuit. La paroisse continue à héberger plusieurs personnes de la rue (participation dîner ou nuit : fontenay [at] me.com)

-Durant le carême, des conférences seront proposées chaque jeudi soir sur le thème de l’appel à la sainteté (1ère conférence le jeudi 15 février : l’appel universel à la sainteté).

-Le mardi 13 mars, à 20h 30, une programmation culturelle : projection du film de Dreyer : La passion de Jeanne d’Arc. Improvisations à l’orgue de Thierry Escaich. Entrée libre.

-Le dimanche 18 mars : pèlerinage sur les terres de sainte Geneviève et la tombe de Péguy (départ en bus à 10h, retour 18h. Inscriptions secrétariat, voir mail en bas de page).

-Dimanche 8 avril : pique-nique tiré du sac à 12h.

-Le Cercle Ozanam (formation à la doctrine sociale de l’église), se réunira cette année après Pâques en 4 séances sur le thème : « quel avenir pour l’homme : transhumanisme, l’homme augmenté, la PMA, la GPA ? »

-Dîner de fraternité le 1er juin (des paroissiens invitent des paroissiens. 1ère édition 60 personnes, 2ème 75 personnes).

Pour remplir et poursuivre la mission que le Christ lui a confiée, la paroisse a aussi besoin du soutien matériel de chacun. Le Denier de l’Église est un complément indispensable aux quêtes et aux offrandes des messes et cérémonies. A Saint Étienne-du-Mont il représente 45% de ses ressources. Nous ne recevons ni aide, ni subvention, ni de la ville ou de l’État, ni du diocèse ou du Vatican. C’est pourquoi je me tourne vers vous en ce début d’année 2018.

Les dons au Denier peuvent être faits :

  • Par CB en ligne sur le site jedonneaudenier.org
  • Par prélèvement automatique
  • Par chèque à l’ordre d’ADP-Saint-Étienne-du Mont.

Au nom de la notre paroisse, je vous remercie vivement et vous assure de ma prière et de mon dévouement.

P. Ollier