feuille Chants Temps de Pâques 2021

Horaire des Messes :

Samedi 8 mai : 10h30 Messe du Jour /17h30 : Messe dominicale anticipée

 Dimanche 9 : 9h « Schola Grégorienne » 11h et 17h30

 Lundi 10 : 12h15 / Mardi 11 : 12h15 / Mercredi 12: 12h15.

Jeudi 13 : L’Ascension du Seigneur : Messe à 11h « Schola Grégorienne » et 17h30

Vendredi 14 : Messe à 12h15

 Samedi 15 : 17h30 Messe dominicale anticipée

 Dimanche 16 : 9h Messe « Schola Grégorienne » – 11h – 17h30

 Lundi 17 : Messe à 12h15 / Mardi 18 : Messe à 12h15 / Mercredi 19 : Messe à 12h15 / Jeudi 20 : Messe à 12h15 / Vendredi 21 : Messe à 12h15

L’ Ascension de Jésus au Ciel constitue le terme de la mission que le Fils a reçue du Père et le début de la poursuite de cette mission de la part de l’Église. A partir de l’Ascension, en effet, la présence du Christ dans le monde a pour médiation ses disciples, ceux qui croient en lui et qui l’annoncent. Cette mission durera jusqu’à la fin de l’histoire et bénéficiera chaque jour de l’assistance du Seigneur ressuscité, qui assure: «Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde» (v. 20).

Et sa présence apporte force dans les persécutions, réconfort dans les tribulations, soutien dans les situations de difficulté que rencontrent la mission et l’annonce de l’Évangile. L’Ascension nous rappelle cette assistance de Jésus et de son Esprit qui donne confiance, donne sécurité à notre témoignage chrétien dans le monde. Elle nous révèle pourquoi l’Église existe: l’Église existe pour annoncer l’Évangile, uniquement pour cela! Mais aussi, la joie de l’Église est d’annoncer l’Évangile. L’Église, ce sont nous tous, les baptisés. Aujourd’hui, nous sommes invités à mieux comprendre que Dieu nous a donné la grande dignité et la responsabilité de l’annoncer au monde, de le rendre accessible à l’humanité. Voilà notre dignité, voilà le plus grand honneur de chacun de nous, de tous les baptisés!

En cette fête de l’Ascension, tandis que nous tournons le regard vers le ciel, où le Christ est monté et est assis à la droite du Père, nous renforçons nos pas sur la terre pour poursuivre avec enthousiasme et courage notre chemin, notre mission de témoigner et de vivre l’Évangile dans chaque milieu. Mais nous sommes bien conscients que cela ne dépend pas avant tout de nos forces, de capacités d’organisation et de ressources humaines. Ce n’est qu’avec la lumière et la force de l’Esprit Saint que nous pouvons accomplir efficacement notre mission de faire connaître et expérimenter toujours davantage aux autres l’expérience de l’amour et de la tendresse de Jésus.

du Pape François . Regina Caeli 2017.

Pour que notre maison soit sûre :

Lettre des évêques de France aux catholiques

Pour lire ou imprimer, cliquez !