Plan Igloo janvier-février 2012 (CSVP jeunes)

Comme l’année précédente, la paroisse va héberger plusieurs personnes de la rue cet hiver. Notre plan igloo commencera début janvier et l’accueil sera sans interruption jusqu’à fin février.

Nous recherchons dès à présent des paroissiens volontaires pour apporter et/ou partager des dîners ou petits-déjeuners, ainsi que des volontaires (hommes) pour passer une nuit. Lire la suite

Carême 2011 : week-end avec les personnes de la rue

Week-end avec les personnes de la rue : nous avons besoin de vous !

Nos amis de la rue se réjouissent déjà d’aller en week-end de retraite à Ourscamp en juin prochain, ce qui ne sera possible que grâce à votre générosité ! Si vous ne l’avez pas encore fait, n’oubliez pas de rapporter votre enveloppe de Carême dimanche prochain 17 avril, nous serons à la sortie de l’église avec des corbeilles pour les ramasser.

Anne-Sandrine, pour la Conférence Saint Vincent de Paul jeunes

Plan Igloo – arrivée du printemps

Le plan igloo fête le printemps

La conférence Saint Vincent de Paul jeunes, ainsi que les personnes de la rue accueillies dans la paroisse cet hiver vous invitent à fêter l’arrivée du printemps.

Vous avez entouré notre projet avec enthousiasme et bonne volonté, et  nous avons pu retrouver beaucoup d’entre vous un soir au plan igloo, pour de beaux moments de partage autour d’un  bon dîner que vous nous avez apporté. Merci à tous ! Nous vous proposons maintenant de venir vous réjouir avec nous, autour d’un buffet préparé par nos amis de la rue, et au son de la guitare et des chants que nous avons appris pendant l’hiver.

  • Le jeudi 17 mars à 19 heures, au 30 rue Descartes

Conférence Saint Vincent de Paul jeunes : plan igloo Hiver

Grâce au Père Ollier, nous pouvons cet hiver héberger dans les locaux de la paroisse 6 personnes de la rue que nous  connaissons bien pendant les nuits de grand froid. Pour le moment, nous avons ouvert du 27 novembre au 5 décembre, et nous rouvrirons si le froid et la neige persistent ! Tous les soirs, nous avons partagé avec eux le dîner, puis quelques uns d’entre nous sont restés dormir, et de nouvelles personnes sont venues prendre le relais pour le petit déjeuner le lendemain matin.

Merci à tous les paroissiens qui ont répondu à notre appel, et sont venus apporter et partager le dîner pendant une soirée ! L’ambiance était très conviviale et chaleureuse, et nous vous en remercions ! L’hiver n’est pas terminé, et nous allons encore avoir besoin de votre aide ! Comment ? Tout simplement en apportant un plat chaud (soupe, quiche, pain…) et/ou en venant partager le dîner avec nous au 30 rue Descartes à 19h30. Nous cherchons aussi des volontaires (hommes) pour venir passer une nuit.

Merci de nous donner vos coordonnées si vous êtes prêts à nous aider, et nous vous contacterons quand nous rouvrirons nos portes ! Plus nous avons de réponses, plus nous pouvons ouvrir longtemps !

Personnes à contacter Samuel 06 12 63 24 68 ou Anne-Sandrine annesandrine.paumier [at] gmail.com ou 06 84 54 25 39.

Message des jeunes de la Conférence Saint Vincent de Paul

A propos du weekend de retraite et détente à Deauville et Lisieux, organisé par la Conférence Saint-Vincent-de-Paul “Jeunes”

Pour remercier tous les paroissiens qui nous ont permis d’organiser ce beau moment de rencontre, et de partir à 22 pendant tout un week-end, laissons s’exprimer nos amis de la rue, qui sont revenus, fatigués mais le sourire aux lèvres, de ces deux jours riches en émotions !

“Tu sais, moi j’avais un peu tout laissé tomber…je n’avais pas entendu une prière aussi belle depuis 22 ans…”
“Merci pour ce fameux voyage en Normandie, cela me fait rappeler mon enfance !”
“ça fait 20 ans que j’avais pas vu la mer…” avant d’aller faire un plongeon dans une eau à 13 degrés…
“Merci pour ce séjour et ce petit poisson qui m’a mis du venin dans le pied gauche!”
“ça fait tellement longtemps que je n’ai pas autant rigolé !!!”
“Bravo pour la sortie à la mer, de belles choses et de grands moments, un peu court mais bien !»
“Merci pour ces deux journées merveilleuses !”
“Il y a beaucoup de choses qui m’ont touché et m’ont éclairci pour ma vie”

Merci pour votre soutien, vos encouragements et vos prières qui nous ont permis de partager ce beau moment tous ensemble !

Nous vous invitons le dimanche 27 juin après la messe de 11h à une projection des photos du week-end autour d’un apéro dans la chapelle des catéchistes. Ce sera l’occasion pour nous de vous remercier de vive voix, et d’échanger sur ce que nous avons vécu !

Anne-Sandrine, au nom de la Conférence Jeunes